L’assurance Multirisque Pro : à quoi cela sert-il ?

Comme pour toute activité, une entreprise n’est pas à l’abri de tout incident. La souscription à une assurance multirisque professionnelle reste une solution même si elle n’est pas obligatoire. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance multirisque pro.

Pourquoi une assurance multirisque professionnelle ?

L’assurance multirisque professionnelle MRP ou assurance professionnelle est un contrat d’assurance couvrant les activités et les biens d’une entreprise et les risques qu’elle peut encourir. Une assurance professionnelle est complète, flexible et s’adapte en fonction des activités de l’entreprise. Ce contrat sur mesure assure le développement et la pérennité des activités de l’entreprise. En contrepartie, l’entreprise est conviée à verser une prime annuelle à son assureur. L’assurance multirisque professionnelle met à disposition diverses garanties afin de ne pas interrompre ses activités ou ses projets professionnels même en cas de sinistre. L’assurance professionnelle s’adresse à toutes les entreprises, les professions libérales, les auto-entrepreneurs ainsi que les associations. Elle prend en compte la taille, le statut de l’entreprise, son domaine d’activités et son chiffre d’affaires.

Une assurance multirisque pro couvre les biens et les sinistres de votre entreprise

Cette assurance professionnelle couvre plusieurs incidents que pourraient connaître une entreprise, les uns sont inclus de base, les autres sont en option. Elle couvre les biens immobiliers et immobiliers de l’entreprise : les sinistres sur les locaux commerciaux, les marchandises et tout son matériel. Vol, vandalisme, incendie, catastrophe naturelle sont tout autant couverts par l’assurance professionnelle. La garantie responsabilité civile est offerte dans une assurance multirisque lorsque l’entreprise ait porté préjudice envers les clients, les fournisseurs ou même les employés. Que ce soit un incident causé par le chef d’entreprise, les employés eux-mêmes, un matériel ou dû à l’infrastructure, l’assurance professionnelle s’en porte garant. La garantie décennale, la garantie protection juridique (en cas de litige), la garantie financière, l’assurance pertes d’exploitation sont des garanties complémentaires et étudiées au cas par cas selon les besoins de l’entreprise. Il est important d’optimiser au maximum la protection et la pérennisation de vos activités. Pour plus d'informations, n'hésitez pas consulter le site de Carrière Assurance.

Une assurance aux multiples avantages

Le premier avantage d’une assurance professionnelle est qu’elle tient compte des spécificités des professions et / ou des métiers qu’elle couvre. Elle a l’avantage d’être une assurance complète pour tous les professionnels en combinant toutes les protections matérielles et immatérielles. Elle permet de couvrir les dépenses en cas de sinistre et de faire face aux imprévus. L’assurance professionnelle permet aussi l’accompagnement et conseille l’entreprise dans toutes ses démarches légales. L’assurance multirisque pro est une assurance à multiple avantages.