Assurance Dommages et vol de la voiture de location

assurer une voiture de location

Comprendre un jargon d'assurance de location de voiture n'est pas toujours facile. On a aussi l'impression d’en vouloir volontairement, car on ne comprend pas, mais il faut savoir pourquoi on est couvert et comment on évite les pièges et les arnaques et maintenir une bonne protection sans se ruiner.

À quoi servent des assurances de location de voiture ?

Lorsque vous louez une voiture, vous devez être protégé de 3 événements. Si vous blessez ou endommagez les biens d'un tiers, l'assurance liée au sinistre est une assurance responsabilité civile, il est responsable de l'indemnisation des autres. En Europe, les sociétés de leasing sont obligées d’assurer une voiture de location et de les inclure gratuitement dans le contrat de location. Assurez-vous de le vérifier lorsque vous êtes à l'étranger. Si vous êtes blessé en tant que conducteur, en fait, l'assurance responsabilité civile ne couvre jamais le conducteur. En France, lorsqu'un accident survient, vous disposez d'une société de sécurité sociale et d'une mutuelle, mais qu'en est-il à l'étranger ? Pensez à souscrire une assurance voyage pour vous protéger. Si vous endommagez la voiture, vous avez besoin d'une assurance dommages et vol, de préférence sans franchise. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce lien

Quelles sont les assurances de location de voitures comprises dans les contrats de location ?

La couverture d'assurance énumérée est généralement incluse dans votre contrat avec la société de location de voitures. Par conséquent, ils sont inclus dans le prix quotidien que vous payez. L'assurance responsabilité civile automobile, communément appelée LIA est presque entièrement incluse dans le contrat de location. En effet, en Europe, les sociétés de leasing sont obligées d'inclure une telle assurance dans leurs contrats de location. Vérifiez également son existence. Cela devrait être affiché en noir et blanc sur le contrat que vous avez signé. Vérifiez également les limites de compensation correspondantes. Deux situations peuvent se présenter lors de la location d'une voiture hors d'Europe, si la responsabilité civile n'est pas incluse dans le contrat de base, dans ces cas, il est très important de choisir des options supplémentaires fournies par la société de leasing ou de souscrire une assurance indépendante. En effet, si vous blessez quelqu'un, vous devrez assumer des frais médicaux, et même des frais juridiques, vous devez être protégé ou vous tomberez dans de terribles problèmes financiers. Les passifs sont nombreux, mais le plafond d'indemnisation correspondant est très bas. Cela est particulièrement vrai si vous louez une voiture aux États-Unis ou au Canada, l’assurance pour une voiture louée fait que le montant garanti peut ne pas suffire à indemniser le tiers, notamment s'il porte plainte. Dans ce cas, le propriétaire vous fournira certainement une assurance responsabilité civile supplémentaire appelée SLI. Il s'agit d'une extension du montant couvert par la responsabilité civile du bail.

Qu’en est-il de l’assurance dégradation et vol des voitures de location ?

En Europe, il apparaît presque toujours dans les contrats de base avec droits de franchise. En revanche, en dehors de l'Europe, notamment aux Etats-Unis, au Canada ou en Australie, ce n'est pas toujours le cas. Vous pouvez souscrire des contrats d'assurance supplémentaires pour bénéficier d'une protection complète. Les dommages par collision sont également souvent inclus dans le contrat de base. Il peut garantir que vous êtes protégé contre les dommages causés par les collisions ou les pertes matérielles des véhicules loués. Dans la plupart des cas, cette garantie est assortie d'une franchise, cela signifie qu'en cas de sinistre, le montant variable reste à votre charge. Selon la compagnie de location et le type de véhicule, le coût peut être très élevé en dollars, vous pouvez le réduire, voire le supprimer, grâce à une assurance facultative. Cependant, il ne garantit rien dans la voiture, qu'elle soit volée ou endommagée. De même, les franchises s'appliquent le plus souvent. De nombreux contrats de location de voiture incluent une assistance 24 h / 24 et 7 j / 7 par défaut, mais l'assistance n'est généralement fournie qu'en cas d'accident. Si vous tombez en panne, perdez vos clés ou utilisez le mauvais carburant, vous serez responsable des frais de remorquage. Pour vous protéger, vous pouvez toujours choisir d'autres options en choisissant de louer une voiture et l’assurance ou d'utiliser une assurance spéciale couvrant ces situations.

Il existe des garanties supplémentaires des assurances de location de voiture

Bien que le contrat de location comprenne généralement une assurance de base, celle-ci est rarement suffisante pour garantir que vous ne payez rien en cas de sinistre. Ainsi, les sociétés de leasing proposent des assurances facultatives et utiles, mais ils sont généralement très chers. Avant de parler d'acquisitions de franchises, vous devriez commencer par poser des questions telles que, quelle assurance pour une location de voiture ? Ou qu'est-ce que c'est une franchise ? La définition de la franchise de location de voiture est le montant que vous devez encore supporter après la perte, il s'agit du montant maximum qui limite votre responsabilité financière. Le montant varie selon la société de leasing, mais aussi selon le coût du véhicule et la cylindrée. Le rachat de franchise est un type d'assurance qui permet d'obtenir une indemnisation du montant de la franchise en cas de sinistre, de réduire son montant ou de l'annuler totalement. De manière générale, cette assurance s'applique aux dommages et au vol de la voiture.