Tarif assurance vie 2018: découvrez la performance des grands contrats

Thomas LE BARS

Publié le 09/01/2019 à 16h50

Mise à jour le 01/10/2019 à 9h05

Tarif assurance vie 2018: découvrez la performance des grands contrats

Depuis début janvier, les assureurs ont dévoilé, l'un après l'autre, les rendements 2018 des fonds en euros de leurs contrats d'assurance vie. Retrouvez-les dans notre tableau, mis à jour régulièrement.

Quel est le montant de votre assurance vie en 2018? En ce mois de janvier, les assureurs publient jour après jour la performance des fonds en euros de leurs contrats principaux. Pour le moment, la tendance n’est pas si mauvaise: plusieurs acteurs, comme La France Mutualiste, ont réussi à limiter la baisse de performance. Certains, tels que GMF, MMA et Maaf, ont même annoncé une performance stable par rapport à 2017. Alors que la majorité des taux est d'environ 1 à 2%, le fonds Sérénipierre, géré par Suravenir (filiale du Crédit Mutuel Arkéa), a rapporté 3,2% (hors frais de gestion, mais avant impôt).

Pas mal, sachant que pour l'ensemble du marché, le taux moyen prévu est de 1,6%, selon la firme Good Value For Money. Cela représente une baisse de 0,2 point par rapport à l’année précédente. Une tendance à la baisse observée depuis de nombreuses années, notamment en raison des taux bas des obligations d'État, qui constituent toujours une part importante du portefeuille de fonds en euros, ces supports garantis en capital dans les contrats d'assurance vie. Mais aussi à cause de la prudence des assureurs, qui ces dernières années ont mis gros montants en réserve, en prévision des années difficiles.

Retrouvez les rendements des fonds 2018 en euros, tels qu'ils ont été publiés au cours des premiers mois de 2019, dans ce tableau mis à jour régulièrement. Un recensement effectué par Goodvalueformoney.eu, un site qui évalue le rapport qualité-prix des contrats d’assurance. Vous pouvez rechercher votre contrat ou tout autre via la barre de recherche située juste au-dessus du tableau. Chaque colonne est triable.

>> Notre service – Testez notre comparateur d'assurance-vie

Déclarations d'assurance 2018: sommaire, contrat par contrat

Si vous ne voyez pas ce tableau correctement, cliquez ici

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :