Reportage: Entreprises, quels sont les grands risques pour 2014?

Les 22èmes réunions de l’Association pour la gestion des risques et l’assurance des entreprises (Amrae) ne vous diront peut-être rien, mais c’est le plus grand rassemblement d’acheteurs d’assurances pour le compte de sociétés. Les "gestionnaires de risques" se sont réunis à Deauville pour discuter des grands risques pour 2014.

Les acheteurs des grandes entreprises françaises se sont retrouvés à Deauville pour trois jours d'échanges sur les besoins en assurance des professionnels. Les compagnies d’assurances étaient également présentes lors de ces réunions où il était question des dangers pouvant affecter l’activité des compagnies. Entre cyber-risques, risques environnementaux et risques politiques, les délégués étaient présents pour discuter des bonnes pratiques à adopter pour faire face à ces grands risques.

Le principe de ces professionnels est simple: connaître les risques auxquels leur entreprise est exposée afin de pouvoir mieux acheter une assurance. Ces pratiques peuvent être adoptées par les dirigeants de petites et moyennes entreprises, qu’ils travaillent ou non à l’international. La sensibilité d'activités ou de productions particulières peut en effet se prêter à ces réflexions.

Au cours des réunions, les acheteurs d’assurance ont pu perfectionner leurs connaissances et améliorer leur gestion des risques, en prenant exemple sur de grandes entreprises telles que Air France KLM, Disneyland Paris, Loreal et bien d’autres. d'autres encore, comme vous pouvez les découvrir dans ce rapport.

Si de nombreux risques, encore inconnus il y a quelques années, font leur apparition, les "gestionnaires de risques" ont aujourd'hui pour objectif de pouvoir trouver une assurance adaptée à l'activité de leur entreprise et quelle que soit sa taille, et d'éviter d'acheter des couvertures inutiles.

Pour aller plus loin, retrouvez le fichier dédié par News Insurance Pro sur le sujet.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :