Questions / Réponses sur la garantie homme clé

News Insurance répond à vos questions sur la garantie homme / femme clé

La garantie homme / femme clé couvre financièrement les conséquences du décès d'une personne cruciale dans une entreprise. Entre le calcul du montant des cotisations et les exclusions de garantie, News Insurance répond aux questions que vous vous posez sur cette assurance.

La garantie homme / femme clé peut-elle couvrir plusieurs personnes au sein de la même entreprise?

Cela dépend de la compagnie d'assurance. Certains contrats permettent à une entreprise de couvrir plusieurs de ses employés avec le même contrat, tandis que d'autres proposent de couvrir une personne par contrat.

Comment les montants de contribution d'un contrat clé homme / femme sont-ils calculés?

Le calcul du montant des contributions dépend de plusieurs facteurs. Le chiffre d'affaires de l'entreprise entre en jeu mais aussi l'importance et surtout l'âge de l'employé indispensable. La somme pour laquelle l'entreprise souhaite être indemnisée en cas de décès ou d'invalidité de son collaborateur est prise en compte dans ce calcul: chaque cas est donc unique.

Faut-il être en bonne santé pour être couvert par cette garantie?

Les assureurs ont plusieurs exigences lors de la souscription des conditions d’un contrat clé homme / femme. Ils demandent presque toujours des questionnaires médicaux ou des attestations de bonne santé. Lorsque des sommes importantes sont engagées, les compagnies d’assurance demandent des examens médicaux préalables à l’adhésion, car tout le monde ne peut être couvert par cette garantie, notamment en raison de l’âge des personnes assurées. En règle générale, après 65 ans, l'assureur peut refuser de couvrir une personne clé.

Quels sont les avantages fiscaux accompagnant la garantie homme / femme clé?

Les contributions garantissant le paiement d'un capital ou d'une indemnité déterminée par contrat sont déductibles des résultats imposables. Cette déduction est valable pour les périodes en cours jusqu’à leur expiration. En cas de décès ou d’invalidité, l’impôt sur les indemnités versées à la société peut être étalé sur 5 ans (à compter de l’année du versement de l’indemnité, puis sur les quatre prochaines années).

Une entreprise peut-elle être indemnisée pour le bénéfice clé homme / femme si l’employé se tue en conduisant?

Les contrats clés hommes / femmes excluent le décès ou l'invalidité d'une personne clé résultant de la pratique d'un sport à titre professionnel (y compris l'entraînement) et des sports utilisant n'importe quel véhicule ou véhicule automobile. Enfin, si la personne assurée se tue en conduisant sans permis de conduire, sans alcool ni drogue, cela reste une exclusion de garantie.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :