Devrions-nous prendre une assurance scolaire, en plus de celle de l'école?

Bien que l’assurance scolaire ne soit pas obligatoire pour les activités scolaires, elle est toujours fortement recommandée.

L'assurance scolaire est obligatoire pour que l'école couvre les enfants pour des activités optionnelles telles que des sorties scolaires: une visite de musée, une promenade ou une classe verte avec nuitée, par exemple.

Il peut protéger votre enfant non seulement lors de voyages facultatifs, mais également lors des déplacements domicile-école, ou à l'école, en cas de chute, par exemple, pendant la pause du déjeuner et à la garderie. Cela peut également inclure le vol de matériel scolaire ainsi que d'ordinateurs personnels ou de tablettes, parfois utilisés à l'école.

L'assurance scolaire garantit les dommages causés ou subis par votre enfant. Il comprend au moins:
– Une garantie de responsabilité civile pour les dommages corporels ou matériels causés par votre enfant à des tiers.
– L'assurance accident accident pour les dommages subis par votre enfant.

Ces garanties essentielles peuvent être incluses dans un contrat de résidence en responsabilité civile et dans un contrat d'accident de la maison pour la couverture des accidents personnels.
Pensez donc à vérifier vos contrats pour éviter les doublons inutiles.

Nous vous conseillons tout de même, pour plus de sécurité, de choisir une assurance-vie de la vie qui couvrira vous et votre famille toute l'année dans vos activités (sportives, de loisirs ou parascolaires …)
En cas d'accident, vous bénéficierez de garanties financières supplémentaires et d'un accompagnement quotidien, tel que la garde d'enfants ou l'organisation de la formation à domicile en cas d'immobilisation de longue durée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :