Assurance ski: devez-vous souscrire à une carte de neige?

Avant de faire votre valise pour atteindre les sommets enneigés, examinez attentivement vos contrats d’assurance.

Envisagez-vous de profiter des vacances de février pour perfectionner votre technique de plantation de bâtons, vos pistes de ski de fond ou pour découvrir les raquettes? Pour éviter les déceptions, n'oubliez pas de vérifier que vous êtes bien assuré pour toutes ces activités. Si vous vous inquiétez, par exemple, si vous vous égarez sur les sommets, si vous cassez ou volez votre équipement ou, pire, si vous êtes victime d’une chute grave, une garantie de montagne s’occupe de tout ou partie des catastrophe.

Mais avant de vous abonner à la "carte de neige" de votre station, vérifiez que vous n'êtes pas déjà couvert par un autre contrat. Voici les trois disponibles pour la majorité des individus qui offrent déjà des garanties attrayantes. Ils vous feront économiser 15 à 50 euros par semaine pour une assurance supplémentaire. Toutefois, ce dernier sera essentiel si vous partez en vacances en famille ou si vous passez vos vacances à l'étranger, car il vous fournira une couverture plus complète.

Pensez à l'assurance de votre maison

Les contrats d’assurance multirisque habitation comportent des garanties utiles lors de vos vacances à la montagne. Tous offrent une responsabilité civile, qui permet d'indemniser les victimes d'un accident dont vous seriez responsable (collision sur les pistes …). Ces assurances vous assistent également si vous êtes perdu au milieu d'un massif, en mettant en place un plan d'aide et de recherche pour vous retrouver. Attention, selon les cas (imprudence, non-respect des consignes …), tous les frais ne seront pas nécessairement remboursés.

LIRE AUSSI >> Quelle assurance pour ses vacances?

Dernière possibilité dans les contrats les plus complets, une assurance pour votre équipement de loisir. Il vous permet d’obtenir votre équipement cassé ou volé (sous conditions).

À savoir : L'assurance multirisque habitation couvre toutes les personnes de votre famille qui habitent chez vous, à condition que leurs noms soient indiqués sur le certificat.

Assurance auto en complément

Vous êtes allé à la montagne avec votre voiture personnelle, vous êtes le seul conducteur assuré, mais un accident vous empêche de prendre le volant (bras ou jambe cassés …). Certains contrats de voiture gèrent le traitement de votre véhicule. En cas de sinistre, ils envoient sur votre lieu de vacances un chauffeur à ramener chez vous, ce qui vous évite de payer les frais de rapatriement.

LIRE AUSSI >> Assurance auto: comment payer moins

À savoir : seuls les contrats les plus complets offrent une telle garantie. S'il n'apparaît pas dans le vôtre, vous pouvez demander à votre assureur s'il est possible d'acheter une option.

Des cartes dorées à regarder en détail

Les cartes Visa (Premier, Platinum ou Infinite) et MasterCard (Gold, Platinum ou World Elite) incluent l'équivalent d'une "carte de neige" à laquelle vous pouvez vous abonner à la station. Attention, ils ne travaillent que pour des séjours à plus de 100 kilomètres de chez vous. Ils ne vous couvriront pas si, par exemple, vous vivez à Lyon ou à Grenoble et que vous vous rendez dans une station balnéaire proche des Alpes.

Pour être remboursé par l'assurance de votre carte de crédit, vous devez payer tout ou partie du séjour (selon les termes fixés par votre banque) avec. D'autre part, pour bénéficier de l'assistance offerte, il suffit d'être l'un des bénéficiaires (voir ci-dessous).

Si vos vacances sont prises en charge, les garanties montagne de votre carte haut de gamme incluent à la fois un volet assistance, qui vous apportera une assistance en cas de problème, et des assurances remboursant tout ou partie des sommes en jeu. . En cas d’accident, le premier couvrira, par exemple, les frais de recherche (sauf dans certains cas, tels que hors piste sans guide), de sauvetage sur piste, d’évacuation sanitaire et de rapatriement à domicile. .

LIRE AUSSI >> Assurance scolaire: votre enfant est-il bien protégé?

Les assurances vous remboursent certaines dépenses, par exemple les jours de skipass ou de location de skis non utilisés (à cause de votre accident), la casse de votre matériel … Attention, chaque garantie étant soumise à un plafond de garantie, vérifiez si elle & Suffit. Si vous partez seul en France, ce sera probablement le cas. Mais si toute votre famille est victime du même désastre (vol de skis …), les plafonds seront probablement insuffisants et vous voudrez souscrire une garantie complémentaire.

À savoir Si vous détenez une carte bancaire haut de gamme, sa "carte de neige" couvre également les membres de votre famille: conjoint, pacsé, concubin (à la même adresse) et enfants de moins de 25 ans dans votre impôt.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :