Lutte contre les contrats de courte durée: Muriel Pénicaud met la pression sur les partenaires sociaux

Muriel Penicaud lève le ton. Invité au Grand rendez-vous Europe 1 / CNews / Les Echos ce dimanche 10 février, le ministre du Travail a réitéré la volonté du gouvernement de lutter contre la précarité des emplois, avec le cas échéant un système de bonus-pénalité. "Si les employeurs accordent toujours à la même personne le chômage – et le coût de l'assurance-chômage – et que cette personne est précaire, elle paiera davantage de cotisations à l'assurance-chômage. Si, au contraire, ils embauchent davantage de travailleurs permanents, ils paieront moins", a précisé le ministre de La main d'oeuvre. Elle a assuré avoir demandé "en priorité aux partenaires sociaux de lutter contre la précarité extrême de l'emploi" qu'elle considère "très spécifique en France".

Muriel Pénicaud les met donc au défi de trouver une solution durable à ce problème de société. "Nous avons une solution, si les partenaires sociaux en trouvent une meilleure, qui a le même effet, c'est très bien, mais sinon, ce sera fait", a déclaré Muriel Penicaud. Le ministre s'est rebellé contre cette précarité, qui place les travailleurs dans des situations sociales très complexes et veut sévir contre les employeurs. "Comment nos concitoyens peuvent-ils regarder l'avenir en étant comme un oiseau sur une branche? Comment pouvons-nous avoir une maison, fonder une famille, nous projeter dans la vie, si nous sommes dans un contrat précaire?", Proteste le ministre.

Muriel Pénicaud établit un rapport alarmant: "80% des emplois sont des contrats à durée déterminée de moins d'un mois et un tiers, un jour". Le ministre cible les employeurs "qui ont commencé à dire:" La personne qui reçoit l'assurance-chômage s'appelle: pouvez-vous venir demain? " Une réinvention des "journaliers" qui "scandalisent" Muriel Pénicaud. Major Meeting Europe 1 / CNews / Les Échos, la ministre a martelé son intention de créer "plus d'emplois, mais [surtout] de meilleurs emplois "pour" régler cette

<p class = "toile-atome-toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "(…) Cliquez ici pour en voir plus"data-reactid =" 26 "> (…) Cliquez ici pour en voir plus

<p class = "canvas-atome-canvas-text Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "PODCAST: les employés à court terme sont plus pauvres que la moyenne, les fonds de pension complémentaires offrent une aide que peu de gens demandent …
Orange: la nomination d'un collaborateur de Muriel Pénicaud est controversée
Désinformation: l'UE met la pression sur les géants de l'Internet
"Gilets jaunes" grièvement blessés: la colère monte et met la police sous pression
Revenu de Jacques Toubon: vers la fin du cumul emploi-retraite pour les grands greffiers de l'Etat?
"data-reactid =" 27 ">PODCAST: les employés à court terme sont plus pauvres que la moyenne, les fonds de pension complémentaires offrent une aide que peu de gens demandent …
Orange: la nomination d'un collaborateur de Muriel Pénicaud est controversée
Désinformation: l'UE met la pression sur les géants de l'Internet
"Gilets jaunes" grièvement blessés: la colère monte et met la police sous pression
Revenu de Jacques Toubon: vers la fin du cumul emploi-retraite pour les grands greffiers de l'Etat?

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :