Assurance maladie: les actes médicaux les plus coûteux seront moins bien remboursés à partir du 1er janvier

<p class = "canvas-atome-canvas-text Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "REMBOURSEMENT – D'autre part, de nouveaux remboursements à 100%, en particulier pour les examens médicaux obligatoires pour les enfants de moins de 6 ans, seront mis en place …"data-reactid =" 22 ">REMBOURSEMENT – D'autre part, de nouveaux remboursements à 100%, en particulier pour les examens médicaux obligatoires pour les enfants de moins de 6 ans, seront mis en place …

<p class = "canvas-atom-canvas-text Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "À partir du 1er janvier, assurance santé remboursera six euros de moins pour certaines procédures médicales coûteuses. La "contribution forfaitaire" de l'assuré passera ainsi de 18 à 24 euros, selon un décret publié le vendredi 28 décembre à l'adresse "data-reactid =" 23 "> à partir du 1er janvier. assurance santé remboursera six euros de moins pour certaines procédures médicales coûteuses. La "contribution forfaitaire" de l'assuré passera ainsi de 18 à 24 euros, selon un décret publié le vendredi 28 décembre au

<p class = "canvas-atome-canvas-text Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Journal officiel. "Data-reactid =" 24 ">Journal officiel.

Il "augmente le montant de la participation de l'assuré" pour certains actes, notamment ceux "dont le prix est égal ou supérieur à 120 euros". Le texte ne s'applique pas aux personnes exemptées (invalides, femmes enceintes, malades chroniques …).

Un coût de 40 millions d'euros par an

Selon le gouvernement, cette exclusion partielle a pour but de "mettre en cohérence" la couverture de l'assurance maladie par un autre décret de 2011, qui avait relevé le seuil d'application du "droit de participation" de 91 à 120 euros.

Le coût de cette nouvelle mesure est estimé à 40 millions d'euros par an, selon les organismes de santé complémentaires (mutuelles, assurances, institutions de prévoyance), qui remboursent cette "participation" dans la grande majorité des cas.

Nouveau remboursement complet

Le décret crée également de nouveaux remboursements à 100%, en particulier pour les examens de santé obligatoires pour les enfants de moins de 6 ans et pour les honoraires payés par les pharmaciens pour les "médicaments particulièrement coûteux et irremplaçables".

<p class = "toile-atome-toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "A partir du 1er juin, la consultation" de prévention de la poitrine et cancer du col utérin "chez les femmes de 25 ans seront également entièrement remboursés (…)
En savoir plus sur 20minutes

A lire aussi:
Grippe: le vaccin coûtera 63 millions d'euros à l'assurance maladie
Rendez-vous chez le médecin: Doctolib proposera de réserver des téléconsultations
Assurance maladie: une arnaque invite, par courrier électronique, les utilisateurs à changer de carte Vital
"data-reactid =" 31 "> À partir du 1er juin, la consultation" Prévention du cancer du sein et du col utérin "destinée aux femmes de 25 ans sera également intégralement remboursée (…)
En savoir plus sur 20minutes

A lire aussi:
Grippe: le vaccin coûtera 63 millions d'euros à l'assurance maladie
Rendez-vous chez le médecin: Doctolib proposera de réserver des téléconsultations
Assurance maladie: une arnaque invite, par courrier électronique, les utilisateurs à changer de carte Vital

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :