Assurance automobile de tiers: avantages et inconvénients.

Vos actifs comprennent un camion, une voiture, une remorque et / ou un tracteur. Vous recherchez une assurance auto offrant des garanties sans dépasser votre budget? Les entreprises offrent une large gamme de services sur le marché, avec une couverture variable d’une option à l’autre. Pour guider votre choix, découvrez l’assurance automobile des tiers: avantages et inconvénients.

C'est une assurance responsabilité.

Vous avez accidentellement heurté un autre véhicule et causé des dégâts. Les freins de votre voiture garée se sont écrasés en écrasant un piéton ou en endommageant une maison. L'assurance auto tierce vous couvre en cas de problème. Elle s’occupe des réparations et des frais médicaux ou de l’hospitalisation du tiers. Idéalement, cela représente l'option requise pour le minimum légal. En fait, conduire sans assurance est un crime. Sachez que les sanctions encourues vont du paiement d’une amende à l’annulation de la licence, en passant par les sanctions supplémentaires.

Assurance automobile de tiers et ses avantages.

Savez-vous que votre nouveau véhicule perd 60% de sa valeur après 5 ans? Dans ce cas, il est inutile d'avoir un contrat tous risques. L’assurance automobile de tiers est la forme la plus appropriée. Son atout: la compétitivité de son tarif. Le montant de votre contribution peut représenter un tiers de l’assurance tous risques. Si vous avez des contraintes financières, cela représente le minimum légal requis à un coût abordable. Il est également recommandé aux personnes qui utilisent leur voiture à l’occasion.

Qu'en est-il de ses inconvénients?

Malgré ces avantages, l’assurance automobile de tiers a ses faiblesses. Sa protection est fondamentale et ne couvre que les dommages que vous causez à autrui. Si votre voiture est endommagée ou que vous êtes blessé, vous devez couvrir vos dépenses. Cette option exclut également les garanties contre le vandalisme, l'incendie et le vol. La solution consiste à souscrire à une assurance auto tierce plus. De cette façon, vous bénéficiez de couvertures supplémentaires plus sûres, notamment de verre brisé et même d'une assistance juridique. Dernier inconvénient: comparé à une assurance tous risques, son remboursement prend plus de temps.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :