Assurance auto: protégez votre voiture contre le vol

Le vol de voitures et le vol de voitures ayant connu une croissance exponentielle ces dernières années, il est important d’éviter la possibilité d’une disparition en prenant quelques précautions.

La place de parking

Afin de mieux protéger votre voiture contre le vol, il est important de faire attention à la position du train. Il est préférable de continuer votre voyage lorsque l'endroit semble isolé et mal fréquenté.

Affaires dans la voiture

Veillez également à ne pas attirer l'attention en laissant des affaires dans la voiture qui pourraient inciter les envieux. Tels que des cigarettes, des bouteilles d’alcool, des vêtements de marque, un sac à main ou des accessoires électroniques tels que GPS ou radio.

Anti-vol ou alarme classique?

Qu'il s'agisse d'un volant ou d'un levier de vitesses à blocage d'immobilisation, ou d'une alarme classique, les deux ne sont pas à 100% infaillibles. Plus le voleur est expérimenté, plus il pourra déjouer ce genre d’accessoires. Cependant, il peut être judicieux d'opter pour une combinaison sûre des deux qui gênera le voyou.

Systèmes de localisation

De plus en plus d’automobilistes se dirigent depuis quelque temps vers la géolocalisation. Un appareil qui nécessite l'installation d'un émetteur dans sa voiture, il devient alors identifiable ou c'est via des informations envoyées à un téléphone portable. Attention, cette pratique vaut son pesant d'or. Car outre l'installation de l'émetteur, il sera également nécessaire de souscrire à une entreprise de détection de véhicules.

Car-jacking

Le car-jacking est devenu monnaie courante ces dernières années. Que ce soit avec violence ou à l'aide de stratagèmes tels que le prétexte d'une crevaison ou d'un accident, le mieux est toujours d'activer le verrouillage centralisé de toutes les portières de sa voiture.

A lire aussi:

– Assurance auto: la garantie contre le vol
– Que faire pour être indemnisé après un vol qualifié dans sa voiture?
– Que faire en cas de vol de sa voiture?

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :