Que faire en cas de vol de voiture

Quand une voiture est volée, son propriétaire est généralement sous le choc. Cependant, nous devons rapidement revenir à l’esprit, car il nous faudrait prendre les mesures suivantes pour au moins obtenir une meilleure indemnisation.

Prendre les marches
Déposez une plainte Dès que votre voiture est volée, vous devez déposer une plainte dans les 24 heures, au commissariat de police ou à la gendarmerie. Un reçu vous sera remis ou une copie de la plainte au cas où vous auriez déposé une plainte contre X. Ainsi, vous serez dégagé de toute responsabilité si votre voiture volée est impliquée dans un incident. Faites une déclaration à l’assurance. Ensuite, signalez le vol de votre voiture dans les 48 heures (jours ouvrables) à votre compagnie d’assurance en lui envoyant une copie du reçu ou de la plainte. Notez que l'assureur peut refuser de vous indemniser si la période de déclaration n'est pas respectée. Vous pouvez signaler un vol de voiture à l’assurance par téléphone, lettre recommandée ou à l’agence. Vous devez signaler le vol, même si votre police d'assurance ne couvre pas le vol, pour vous dégager de toute responsabilité en cas d'incident.

Votre compensation
Si vous trouvez votre voiture avant la date limite, généralement 30 jours après le retour, vous devez récupérer le véhicule en l'état. Si la voiture a été endommagée, la compagnie d’assurance couvrira le coût de la réparation en fonction de la valeur du contrat et en tenant probablement compte d’une franchise. Cependant, vous devez prouver qu'il y a eu tentative de vol (contacts électriques manipulés, verrouillage forcé …). Si vous ne possédez pas de preuve de cambriolage, apportez votre expertise et / ou vos témoignages pour être sûr d'obtenir un dédommagement de la part de la compagnie d'assurance. Ce dernier doit également couvrir les frais de panne, de mise en fourrière, notamment, nécessaires à la récupération du véhicule, fournis à titre de preuve ou si l’assurance a convenu au préalable par écrit. Si le véhicule est retrouvé après 30 jours de retard, vous pouvez conserver l'indemnisation si vous cédez le véhicule à l'assurance qui le revendra ou si vous le récupérez et le payez. Si vous ne trouvez pas votre voiture, l’assurance versera une indemnité estimée par un expert, à condition que vous lui remettiez l’enregistrement et les clés. Notez que vous ne recevrez aucune compensation si vous ne possédez pas les clés de la voiture.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :