Les garanties essentielles pour assurer une bonne résidence secondaire

Outre les clauses habituelles, la police d’assurance d’une résidence secondaire comprend des garanties supplémentaires et est plus onéreuse.

Outre les clauses habituelles, la police d’assurance d’une résidence secondaire comprend des garanties supplémentaires et est plus onéreuse.

Dans le contexte de dommages matériels protégeant contre le vol, l'incendie, l'explosion, les dégâts des eaux ou les catastrophes naturelles, il est possible de procéder à une extension du capital garanti pendant la durée de son séjour. Une option qui vous permet de couvrir les biens en permanence dans la résidence et d’ajouter ceux que vous souhaitez emporter pour vos vacances.

Votre assureur peut également vous demander de souscrire des clauses supplémentaires pour les risques aggravés, tels que les inondations ou les avalanches. Votre assureur peut également proposer une surveillance et une constatation d'une éventuelle détérioration en cas d'événement climatique, un service de dépannage 24 heures sur 24 ou une assistance au relogement après une catastrophe.

En revanche, il n'est pas nécessaire de souscrire une responsabilité civile, celle-ci étant déjà incluse dans le contrat multirisque de l'habitation principale.

La protection contre le vol est différente de celle d'une résidence principale en raison de la vacance du lieu. Ce risque aggravé entraîne des obligations vis-à-vis de votre assureur, en termes de limitation ou d'exclusion de garantie pour certains biens de valeur (ordinateur, bijoux, tableaux). Il est important de vérifier la valeur des biens estimés. Notez que la clause d'indentation, généralement présente sur une police d'assurance principale et qui annule votre contrat en cas de vacance des locaux sur une période donnée, ne devrait en principe pas être incluse dans votre police de résidence secondaire.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :